Suivez la colonie de vacances de votre enfant
Ça y est, vous avez choisi le séjour idéal pour votre enfant. Il part bientôt en colo, pour un stage sportif ou un séjour linguistique. Vous vous demandez comment les vacances se passent pour lui ? Il existe plusieurs moyens pour suivre la colonie de vacances de votre enfant. De la messagerie vocale aux réseaux sociaux, suivez le guide !
La messagerie vocale
La messagerie vocale est un service mis en place par chaque centre. Elle permet d’avoir des nouvelle de votre enfant quotidiennement. Le principe : une boîte vocale réservée au séjour où les organisateurs peuvent enregistrer des messages.
Le téléphone
Le téléphone reste le moyen le plus simple d’obtenir des nouvelles de son enfant. Même si les centres disposent souvent d’une ligne téléphonique, il n’est pas aisé de les joindre pendant la journée, car les enfants sont en activités à l’extérieur ou en dehors du centre . Un conseil : préférez l’heure des repas.
Les blogs
Nombreux sont les centres tenant des blogs. Ils permettent aux enfants de s’exprimer et de montrer leur colo. Avantage pour les parents : suivre le séjour de son enfant ou adolescent, avec des récits, des photos, à tout moment et sans le déranger pendant ses activités.
Les vidéos
Les colonies de vacances se sont mises à la vidéo ! Pour vous donner une idée de l’ambiance du séjour, n’hésitez pas à aller voir quelques images sur les comptes officiels des organisateurs : YouTube, Dailymotion…
Les réseaux sociaux
Aujourd’hui, beaucoup d’organisateurs sont présents sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+… Suivez les comptes des organismes pour avoir les dernières informations sur la colo, voir des photos. Vous pouvez aussi participer en commentant les posts !
Profitez-en pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos vidéos
Vous connaissez nos blogs ?
- Esprit-colo
- Reporter Cap Juniors
- Info colo
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] suivre et garder des souvenirs de la colonie de vacances de votre enfant, de votre neveu, cousin, frère… Et de s’imprégner de l’ambiance […]
[…] Suivez la colonie de vacances de votre enfant […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !