Séjour linguistique inoubliable en Italie
Un séjour linguistique inoubliable en Italie
Grâce à mes quelques économies, mes parents ont pu m’envoyer en Italie pour un séjour linguistique. J’ai pu visiter pas mal d’endroits avec ma famille d’accueil.
Au début, je pensais que les séjours linguistiques étaient strictement faits pour les écoles, mais apparemment les étudiants et lycéens ont la possibilité de voyager seule sans un parent pour être accueilli dans une famille temporairement.
Faire un bain de langue est toujours utile quand il s’agit d’apprendre cette dernière. Pour mon cas, j’ai choisi l’italien, car j’ai toujours aimé, le pays avec ses différentes villes et préfectures. La famille a été super sympa : pour le premier jour, chaque membre s’est présenté en français et en leur langue maternelle pour m’initier à eux. J’ai ensuite continué mon séjour en visitant la capitale, Venise, et quelques musées pour me repérer dans la ville.
Séjour ou voyage linguistique ?
Mon séjour linguistique a vraiment bien commencé et ma famille d’accueil m’a beaucoup aidé à m’exprimer en italien. Après quelques jours, j’ai pu décrire ma ville d’origine et mes activités sans trébucher dans mes expressions. La maîtrise de l’Italien devint peu à peu possible. À la fin de mon séjour, je fus capable de maintenir une conversation entière et même échanger quelques termes professionnels avec ma famille d’accueil.
Depuis mon retour, elle me manque vraiment, mais je continue de leur écrire chaque semaine pour leur conter ma vie en Italien. Dans tous les cas, je voudrais ainsi remercier l’agence qui m’a introduit et présenté à ce programme parce que j’ai pu étudier l’italien tout en m’amusant. Ce séjour a été une réelle découverte que je pense déjà au prochain voyage linguistique.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !