Portrait d'un masque de Venise en Italie

Choisir Rome pour son séjour linguistique

Organiser un séjour linguistique

Bien entendu, ce voyage linguistique n’est pas gratuit. Nous avons donc décidé de trouver un organisme, afin qu’elle ne parte pas seule mais avec des enfants de son âge. Cela ne coûtait finalement pas si cher. Des vêtements chauds, d’autres plus légers, un pot de crème solaire à ne pas oublier, mais surtout son dictionnaire italien, un cahier pour prendre des notes et sa trousse de stylos. Eh oui, partir en séjour linguistique c’est bien évidemment partir en vacances, mais ce sont des vacances studieuses où l’on part pour apprendre ou perfectionner une langue. Eh hop, c’est parti pour son premier séjour linguistique !

Paysage de Venise avec des gondoles au 1er plan, au loin on voit la célèbre cité lacustre italienne

Un séjour linguistique dont on garde des souvenirs

Le matin, le groupe avait des cours, puis dans l’après-midi, le groupe entier vagabondait dans les villes pour visiter la merveilleuse ville millénaire. En plus de la théorie des leçons apprises le matin même, ils avaient donc la possibilité de mettre directement en pratique ce qu’ils avaient appris en sortant de leur cours. Cette pratique se faisait, bien entendu, autour d’une visite du Colisée, de la Villa Adriana un peu plus loin en Italie, ou encore des vestiges de la cité Antique de Rome. Des familles d’accueilles hébergeaient les jeunes, qui en ont d’ailleurs été très satisfaits. Les Italiens sont apparemment fort sympathiques, et savent recevoir. Ma fille a eu droit, le dernier jour, à un merveilleux gâteau après avoir goûté à leurs délicieuses pâtes au pesto. Je pense qu’elle n’oubliera jamais ce voyage. Elle m’en reparle souvent avec des étoiles dans les yeux, je suppose qu’elle n’aura aucune hésitation à recommencer l’expérience lorsque l’occasion se présentera à elle.

Le séjour linguistique en famille d’accueil a été une vraie réussite pour ma fille. Et vous, votre enfant où part-il cette année ?

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de travail également. La motivation du nouveau venu est la condition sinequanone pour que le séjour linguistique se déroule dans les meilleures conditions. Il doit réellement souhaiter s’impliquer dans […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.