Bons plans sur les séjours WINTER CAMP en Italie

Ce mois ci, nous avons décidé de vous présenter plus en détail des séjours de glisse que nous proposons dans les Dolomites Italiennes. Nous proposons ces séjours depuis

notre création et les enfants qui y ont participé sont toujours revenus enchantés de leur séjour. Vous trouverez au bas de cette interview une offre spéciale pour les semaines du 08 au 15 février 2009 et du 14 au 22 février 2009. Pour vous, nous avons posé quelques questions à l’organisateur de ces séjours.

Pouvez vous nous décrire plus en détails ce séjour, comment se déroulent les journées, les enfants skient ils durant tout le séjour sur la même station ? Tout d’abord, nous faisons un premier test le premier jour avec les enfants afin de définir leur niveau de pratique et leur type de pratique (ski, snowboard ou snowblade). Les jeunes sont ensuite répartis en groupes de niveau par discipline. Le fait que nous ayons des effectifs très importants (150 à 200 jeunes) nous permet d’avoir entre 15 et 20 groupes de niveau (1 animateur pour 10 jeunes), de plus les débutants sont pris en charge au jardin des neiges par les moniteurs de l’ÉCOLE DE SKI ITALIENNE toutes les après midi, accompagnés par les animateurs Français.

Les groupes partent le matin de leurs hôtels respectifs et mangent à midi au restaurant d’altitude, ce qui constitue un luxe pour un centre de vacances.

En fonction de leur âge, les différentes navettes les ramènent dans les hôtels entre 15h45 et 16h30/17h00.

En fonction du niveau toujours, nous sélectionnons 3 stations qui proposent des spécificités et des niveaux de pratiques différentes. Chaque jeune en fonction de son type et de son niveau de pratique trouvera son compte (de la station très adaptée aux débutants avec de nombreuses pistes écoles, au domaine avec snow park et piste noire de 8 kilomètres pour les confirmés. Et c’est toujours grâce au nombre de participant très important que nous pouvons gérer et adapter les stations en fonction des différents groupes d’âge et de pratique.

Vous proposez 3 séjours dans les Dolomites italiennes et cela pour une tranche d’âge très large. Comment répartissez vous les enfants sur la structure et les séparez vous durant les activités ? Arrivent ils que les plus petits se retrouvent avec les plus âgés ?

Tous les départs se font ensemble au niveau des transports les jeunes au départ de chaque ville voyagent ensemble, puis sur place nous séparons les jeunes en 3 hôtels ***, un hôtel pour les 6/10 ans, 1 à 2 hôtels pour les 11/13 ans et les 14/17 ans. Pour les fratries, nous avons une souplesse afin de ne pas séparer les frères et sœurs dans la mesure où ils n’ont pas trop de différence d’âge (maxi 2/3 ans), au-delà il est pédagogiquement plus intéressant que chaque enfant vive son séjour avec d’autres enfants de la même tranche d’âge et vive un séjour adapté aux besoins de son âge, plutôt que de subir les besoins d’une autre tranche d’âge.

Pour la pratique, les plus petits ont leur propres groupes de niveaux, pour les 11/13 et 14/17 il arrive que nous les mélangions au niveau de la pratique pour justement affiner les groupes de niveaux.

Pourquoi proposer ce séjour en Italie ? Ne pensez vous pas que cette destination est loin pour un séjour de ski sur une semaine alors que la France propose de nombreuses stations de ski pour tous les niveaux.

L’Italie c’est l’EUROPE, et peut on considérer l’Europe en tant qu’étranger ? Nous sommes Européens et faire du ski en Italie ou en France… quelle est la différence au niveau du fonctionnement ? Aucun hormis que nous pouvons proposer des tarifs beaucoup plus compétitifs que pour une prestation identique en France. Nous proposons des hébergements en HÔTEL ***, des stations ultra modernes, des repas en restaurant d’altitude… Tout cela est aujourd’hui impossible à proposer en France pour le même niveau de prix, et impossible tout court, car aucun HÔTEL *** en France n’acceptera jamais d’accueillir des jeunes en centre de vacances. Nous sommes donc moins chers que la plupart des centre de vacances et avec en plus une prestation nettement meilleure. Alors qu’au niveau de la distance, de nombreuses villes françaises sont plus proches que certaines stations ALPINES ou SUD ALPINES.

Beaucoup de familles sont réticentes au fait que le transport s’effectue en bus, qu’en pensez-vous ?

Le bus est aujourd’hui pour notre destination le moyen de transport le plus économique et le plus pratique. Partir en train coûte entre 35 et 45% plus cher et nécessite de nombreux changements. Nous avons l’habitude de véhiculer les jeunes en train, mais au-delà des trains directs, les contraintes de changements sont particulièrement périlleuses et compliquées avec des groupes d’enfants ou de jeunes. Imaginez faire 3 ou 4 changements de train , plus souvent une dernière navette en car pour atteindre le centre de vacances, avec les risques de perte de bagages, les risques de rater une correspondance, voir de devoir traverser Paris pour rejoindre une autre gare avec des enfants entre 6 et 17 ans, leur bagages … Personnellement je ne souhaiterais pas que mes enfants soient obligés de subir ces contraintes alors que pour le même temps de transport, il est possible en car de faire l’accueil, de mettre les bagages dans les soutes et d’arriver sans changements, sans contrainte directement devant l’hôtel !

Le risque de circulation me direz vous ? Les transports en car sont statistiquement les transports les plus surs. Les règlementations sont très strictes, et respectées à la lettre par nos transporteurs. Ces règlementations obligent les chauffeurs à s’arrêter régulièrement, et limitent leur temps de conduite. Tous est fait pour limiter les risques d’accidents.

Pouvez-vous nous présenter les structures d’accueil ?

Il s’agit d’HÔTELS *** avec pour certains Piscine intérieure, des chambres de 2 à 6 lits avec douches et WC, salles d’animation et salles à manger. Les hôtels sont exclusivement réservés pour nos centres, aucun client particulier n’est présent durant la période des centres de vacances. Un confort incomparable !

Depuis combien d’années proposez-vous ces séjours ? Nous fonctionnons en Centre de vacances depuis plus de 20 ans sur ces hôtels, la formule plait aux jeunes, nous avions il y a 20 ans en 1989, 25 jeunes, en 2008 plus de 800 jeunes sont partis sur cette destination, et notre capacité est de plus de 1000 jeunes sur 4 semaines de congés scolaires d’HIVER. Notre slogan, skiez différent, skiez DOLOMITES… ceux qui sont venus reviennent très souvent et durant plusieurs années. Nous avons depuis l’an dernier des jeunes des premières sessions qui envoient leurs enfants… cela fait plaisir. D’autres qui n’ont plus l’âge de partir en colo, partent sur nos séjours familles (identiques mais en pieds de piste). Des séjours que vous pouvez également trouver sur CAP JUNIORS… Ces séjours devraient prochainement vous être proposés sur notre site. Vous pourrez visualiser ces séjours et/ou y inscrire vos enfants en vous rendant sur les liens suivants : WINTER CAMP 06/10 ANS 2009 WINTER CAMP 11/13 ANS 2009 WINTER CAMP 14/17 ANS 2009 OFFRE SPÉCIALE pour les semaines : – du 8 au 15 février 2009 au départ de CAEN, METZ, NANCY, LYON
– et du 14 au 22 février 2009 au départ de CAEN, METZ,NANCY, LYON et PARIS. Pour ces dates, nous vous proposons le séjour, quelle que soit la ville de départ à 750 et à 540 € pour une arrivée sur le centre.
Afin de bénéficier de cette offre, précisez au moment de l’inscription dans le champ COMMENTAIRES que vous bénéficiez de cette offre spéciale. OFFRE NON CUMULABLE avec la remise de 15 € portant le code PROMO-NEWS-DEC8.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.